Le programme de formation
La formation a pour objectif de faire valider par le candidat le Titre Professionnel Manager d’équipe relation client à distance de niveau 5 (équivalent BAC+2), délivré par le Ministère du Travail.
Pré-requis
Aucun.
Public visé
Demandeur/se d’emploi ou salarié/e souhaitant une reconversion et/ou une évolution professionnelle, afin d’acquérir, compléter, certifier ou valider les compétences au métier de Manager d’équipe relation client à distance.
Objectifs du programme de formation
Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
Proposer et contribuer à la mise en place de nouvelles prestations
Collecter et analyser les indicateurs de performance, fixer les objectifs et les communiquer à
son équipe
Rendre compte de l’activité de l’équipe
Assurer le management d’une équipe de conseillers client
Contribuer au recrutement et à l’intégration des conseillers client
Professionnaliser l’équipe et l’accompagner au quotidien
Créer les opportunités et les conditions de motivation de l’équipe
Elaborer et mettre en place des actions collectives
Modalités pédagogiques
Formation personnalisée réalisée entièrement à distance comprenant 6 volets :
1. 11 parcours de e-learning comprenant au total 338 vidéos de formation enregistrées par 176 experts différents.
2. 11 examens réalisés en ligne à la fin de l’étude de chaque parcours avec délivrance d’une note.
3. Etude et tests finaux ou compte-rendu de 2 livres (Gestion commerciale, 100 idées pour mieux gérer son équipe) sous format électronique qui complètent les parcours de formation.
4. Des entretiens individuels en visio de debriefing des résultats des examens et de l’étude des parcours avec un consultant confirmé. Compléments de formation avec Google et ChatGPT sur les points non maitrisés.
5. Exercices de préparation à l’examen de certification à partir d’annales.
6. Assistance dans la préparation du dossier professionnel ou du rapport de stage à soumettre au jury d’examen.
Contenu du programme de formation
Bloc de compétences 1 : Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
5 parcours de e-learning enregistrés par 59 experts différents
Je gère mes projets – Télécharger le parcours (PDF)
Je réalise mon étude de marché – Télécharger le parcours (PDF)
Je sais vendre – Télécharger le parcours (PDF)
Je deviens un vendeur connecté – Télécharger le parcours (PDF)
J’administre la fonction personnel – Télécharger le parcours (PDF)
Bloc de compétences 2 : Assurer le management d’une équipe de conseillers client
6 parcours de e-learning enregistrés par 117 experts différents
Je constitue mes équipes – Télécharger le parcours (PDF)
Je fais évoluer mes équipes – Télécharger le parcours (PDF)
Je gère mes équipes – Télécharger le parcours (PDF)
Je motive mes équipes – Télécharger le parcours (PDF)
J’adopte des comportements personnels gagnants – Télécharger le parcours (PDF)
Je développe mes soft skills professionnels – Télécharger le parcours (PDF)
La durée moyenne d’un parcours est de 8 à 12 heures, chaque parcours étant composé par 25 à 40 vidéos de formation, accompagnées chacune de 3 à 5 tests de validation de connaissances. Des PDF pédagogiques complètent les parcours.
Modalités d’admission
Admission après entretien.
Certification
Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance, délivré à l’issue de la formation, si ce le candidat réussit les évaluations conformes aux exigences de la Certification.
Voir sur ce lien les conditions d’examen de certification pour obtenir un titre professionnel
Equivalences, passerelles, suite de parcours et débouchés : voir le détail de cette formation sur
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38665/
TEMPS ET DURÉE DU PROGRAMME DE FORMATION
Heures de e-learning : 92 H
Heures de tests de connaissances : 12 H
Temps d’accompagnement : 11 H
Étude et compte rendu des livres numériques : 80 H
Préparation de la certification : réalisation des cas pratiques des annales des années précédentes et études des corrections : 15 H
Assistance dans la préparation du dossier professionnel : 4 H
Temps total de formation : 214 H
DURÉE DE PROGRAMME DE FORMATION : 6 mois
LES EPREUVES DU TITRE MANAGER D’EQUIPE RELATION
CLIENT A DISTANCE
Mise en situation professionnelle : 3h50min
Entretien technique : 55min
Entretien final : 20min
Le dossier professionnel
Total temps examen : 5h05min
PRIX DU PROGRAMME DE FORMATION
Organisme de formation : Demander les conditions de partenariat – commercial@forces.fr
Particulier ou entreprise : Demander un devis
2 700 euros net de TVA dans le cadre d’une formation continue – moncompteformation
L’équipe pédagogique de FORCES peut être contactée sur pedagogie@laformationpourtous.com (réponse dans les 24 heures ouvrables) et les lundi, mardi, jeudi et vendredi au 06.82.93.35.08 et les mercredi et samedi au 06.82.93.35.07.
Les vidéos de formation sont consultables par les personnes porteuses de handicap physique de leur domicile, sur leur ordinateur, tablette ou portable. Les personnes souffrant de handicap visuel ou auditif peuvent avoir des difficultés à voir ou à entendre les vidéos.
Dans ce cas, elles peuvent consulter :
– l’AGEFIPH : www.agefiph.fr – 0 800 11 10 09 – et la page de son site web spécialement dédiée à la formation : https://www.agefiph.fr/ressources-handicap-formation
– le site service-public.fr pour connaître leurs droits : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits
LA DÉMARCHE EN 3 ÉTAPES POUR FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION FORCES AVEC VOTRE CPF
1/ ACTIVEZ VOTRE COMPTE CPF
Pour financer une action de formation avec votre CPF, vous devez créer un dossier de formation depuis votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr.
Vous devez dans un premier temps activer votre compte. Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide.
2/ RECHERCHEZ LA FORMATION DE FORCES QUI VOUS INTERESSE ET DEMANDEZ L’INSCRIPTION
Si vous ne retrouvez pas la formation de FORCES qui vous intéresse, n’hésitez pas à nous demander le lien de la présentation de la formation sur Mon Compte Formation. Demandez l’inscription à une session de formation.
Dès réception de votre demande d’inscription (en 48h ouvrées), nous validerons votre inscription. La formation étant réalisée en ligne, vous pouvez la commencer quand vous voulez.
3/ ACCEPTEZ LA PROPOSITION DE SESSION DE FORMATION
Dernière étape, acceptez notre proposition de session de formation sur Mon Compte Formation.
Votre formation démarre à la date de début choisie ou à réception de votre acceptation.
Vous serez contacté par un consultant FORCES.