RNCP35304 – Conseiller relation client à distance – Promotion par l’Alternance

Le programme de formation

La formation a pour objectif de faire valider par le candidat le Titre Professionnel de Conseiller relation client à distance de niveau 4 (équivalent BAC), délivré par le Ministère du Travail.

Pré-requis

 Aucun.

Public visé

 Demandeur/se d’emploi ou salarié/e souhaitant une reconversion et/ou une évolution professionnelle, afin d’acquérir, compléter, certifier ou valider les compétences au métier de Conseiller relation client à distance.

Objectifs du programme de formation

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
Gérer des situations difficiles en relation client à distance

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
Gérer des situations de rétention client
Assurer le recouvrement amiable de créances

Modalités pédagogiques

Formation personnalisée réalisée entièrement à distance comprenant 6 volets :

  1. 8 parcours de e-learning comprenant au total 240 vidéos de formation enregistrées par 140 experts différents.
  2. 8 examens réalisés en ligne à la fin de l’étude de chaque parcours avec délivrance d’une note.
  3. Étude et compte rendu ou test final de 3 livres (Action commerciale, Gestion commerciale, Techniques de vente) sous format électronique qui complètent les parcours de formation.
  4. Entretiens individuels en visio avec un responsable technique et pédagogique. Compléments de formation avec Google et ChatGPT.
  5. Exercices de préparation à l’examen de certification à partir d’annales.
  6. Assistance dans la préparation du dossier professionnel ou du rapport de stage à soumettre au jury d’examen.

Contenu du programme de formation

Bloc de compétences 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
4 parcours de e-learning enregistrés par 85 experts différents
 J’utilise mon ordinateur et internet efficacement – Télécharger le parcours (PDF)
 J’adopte des comportements personnels gagnants – Télécharger le parcours (PDF)
 Je développe mes soft skills professionnels – Télécharger le parcours (PDF)
 Je réalise les missions quotidiennes d’un service commercial – Télécharger le parcours (PDF)

Bloc de compétences 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
4 parcours de e-learning enregistrés par 57 experts différents
 Je prospecte – Télécharger le parcours (PDF)
 Je sais vendre – Télécharger le parcours (PDF)
 Je deviens un vendeur connecté – Télécharger le parcours (PDF)
 Je développe mon chiffre d’affaires – Télécharger le parcours (PDF)

La durée moyenne d’un parcours est de 8 à 12 heures, chaque parcours étant composé par 25 à 40 vidéos de formation, accompagnées chacune de 3 à 5 tests de validation de connaissances. Des PDF pédagogiques complètent les parcours.

Modalités d’admission

 Admission après entretien.

Certification

Titre professionnel Conseiller client relation à distance, délivré à l’issue de la formation, si ce le candidat réussit les évaluations conformes aux exigences de la Certification.
Voir sur ce lien  les conditions d’examen de certification pour obtenir un titre professionnel

Equivalences, passerelles, suite de parcours et débouchés : voir le détail de cette formation sur
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35304/

TEMPS ET DURÉE DU PROGRAMME DE FORMATION

Heures de e-learning : 74 H
Heures de tests de connaissances :
10 H
Étude et compte rendu des livres numériques : 120 H
Temps d’accompagnement par un responsable technique et pédagogique : 8 H
Préparation de la certification : réalisation des cas pratiques des annales des années précédentes et études des corrections : 15 H
Assistance dans la préparation du dossier professionnel : 4 H

Temps total de formation : 231 H

DURÉE DE PROGRAMME DE FORMATION :  6 mois

LES ÉPREUVES DU TITRE CONSEILLER RELATION CLIENT A DISTANCE

Mise en situation professionnelle : 2h05
Entretien technique : 15 minutes
Le dossier professionnel
Durée totale : 2h20

 Forces recommande de se former de manière régulière environ 10 heures par semaine soit 1 heure ½ à 2 heures par jour suivant le rythme adopté. Chaque vidéo de formation dure de 8 à 12 minutes, elle est suivie de 3 à 5 tests de validation de connaissances. Vous pouvez donc étudier de 6 à 8 vidéos de formation par jour. N’hésitez pas à revoir une vidéo de formation si vous ne l’avez pas comprise.
Vous pouvez l’étudier autant de fois que nécessaire.
Prenez des notes au fur et à mesure de vos études.
A la fin d’un parcours de formation, vous devez soutenir un examen en ligne. Il vous est ouvert quand
vous avez étudié toutes les vidéos du parcours. Les réponses justes sont notées 1, celles fausses 0.
Vous devez comprendre pourquoi vous avez répondu faux. Revoyez vos notes ou la vidéo.
Recherchez sur internet. Questionnez par mail votre responsable technique et pédagogique.
Pour l’étude des e-books qui complètent les parcours de formation en vidéo, en moyenne 40 heures
d’études sont nécessaires. Chaque e-book fait l’objet d’un test de validation de connaissances.

PRIX DU PROGRAMME DE FORMATION

Organisme de formation : Demander les conditions de partenariat – commercial@forces.fr
Particulier ou entreprise :
Demander un devis

2 810 euros net de TVA dans le cadre d’une formation continue – moncompteformation

MODALITÉS DES CONTRATS D’APPRENTISSAGE FORCES

– Le reste à charge pour l'apprenti est nul, la formation est financée par l'employeur.

– Les modalités de répartition temps de travail en entreprise/temps de formations en CFA sont négociées entre l’apprenti /l’entreprise/le CFA. Cela peut être quelques heures par jour, un ou deux jours par semaine, une semaine par mois. La formation peut être réalisée dans l’entreprise ou au domicile de l’apprenant. Un temps de préparation à l’examen est prévu dans le contrat.

– L’entrée en formation est permanente. Par contre une période formation commence obligatoirement le début du contrat d’apprentissage.

– Un parcours de progression des travaux en entreprise est négocié en début de contrat avec l’employeur pour que l’apprenti applique ce qu’il a appris en CFA dans l’entreprise.

– La formation prépare au diplôme complet. Cependant le jury peut décider que l’apprenti est reçu qu’à un ou des blocs de compétences du diplôme.

L’équipe pédagogique de FORCES peut être contactée sur pedagogie@laformationpourtous.com (réponse dans les 24 heures ouvrables) et les lundi, mardi, jeudi et vendredi au 06.82.93.35.08 et les mercredi et samedi au 06.82.93.35.07.

Les vidéos de formation sont consultables par les personnes porteuses de handicap physique de leur domicile, sur leur ordinateur, tablette ou portable. Les personnes souffrant de handicap visuel ou auditif peuvent avoir des difficultés à voir ou à entendre les vidéos.
Dans ce cas, elles peuvent consulter :
– l’AGEFIPH : www.agefiph.fr – 0 800 11 10 09 – et la page de son site web spécialement dédiée à la formation : https://www.agefiph.fr/ressources-handicap-formation
– le site service-public.fr pour connaître leurs droits : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits

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